Les balises de titre font partie des éléments essentiels pour un certain nombre de raisons importantes. Leur optimisation contribue à améliorer la visibilité d'un contenu. Celles-ci sont un facteur majeur pour aider les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle la page.
Généralités concernant les balises title
Votre balise de titre est un élément HTML qui existe dans la section <header> de chaque page de votre site Web. Les balises de titre sont destinées à fournir à l'utilisateur un contexte pour la page qu'il est sur le point de consulter. Les balises méta de titre de page ne sont visibles que dans la page de résultats du moteur de recherche, en haut de la fenêtre du navigateur et sur certaines pages de médias sociaux. Mais malgré leur présence relativement discrète, elles sont extrêmement précieuses pour les classements SEO. Votre balise de titre détermine votre titre d'affichage dans les SERP et constitue la première expérience d'un visiteur de recherche sur votre site. Même si votre site est bien classé, les rédacteurs de
Velcome SEO vous guide d'avoir un bon titre puisque qu'il est le facteur décisif pour déterminer si quelqu'un clique ou non sur votre lien.
Pourquoi les balises de titre sont-elles importantes ?
Les balises meta title sont la première impression que beaucoup d’internautes ont de votre page. Les balises de titre sont utilisées à trois endroits clés : les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), les navigateurs Web et les réseaux sociaux. Votre balise de titre est également affichée en haut de votre navigateur Web et agit comme un espace réservé, en particulier pour les personnes qui ont ouvert de nombreux onglets de navigateur. Des titres uniques et facilement reconnaissables avec des mots-clés importants au premier plan aident à garantir que les gens ne perdent pas de vue votre contenu. Certains sites Web externes, en particulier les réseaux sociaux, utiliseront votre balise de titre pour déterminer ce qu'il faut afficher lorsque vous partagez cette page.
Comment écrire une bonne balise de titre ?
Les balises de titre sont souvent tronquées dans les résultats de recherche à une largeur d'environ 550 à 600 pixels, ce qui correspond généralement à environ 65 à 75 caractères. Il est donc recommandé de garder votre balise de titre dans cette limite de caractères pour rendre vos résultats plus attrayants pour les chercheurs. Parce que vous n'avez pas beaucoup d'espace pour votre titre, il est important de rapprocher vos mots-clés les plus prioritaires du début. Encore une fois, un titre est un signal pour les chercheurs et les moteurs de recherche de quoi parle une page. En créant un contenu unique avec des titres uniques, vous pouvez aider les moteurs de recherche à éviter toute confusion et à afficher la mauvaise page.