Astuces SEO

Comment enrichir le champ sémantique des pages ?

Au fil du temps, le concept de sémantique est devenu important dans le domaine du référencement. Avec le développement de la technologie en algorithmes, il est important de maîtriser l’univers sémantique dans lequel se trouvent les pages d’un site web….

Lire la suite

SEO : l’importance des balises title

Les balises de titre font partie des éléments essentiels pour un certain nombre de raisons importantes. Leur optimisation contribue à améliorer la visibilité d’un contenu. Celles-ci sont un facteur majeur pour aider les moteurs de recherche à comprendre de quoi…

Lire la suite

5 raisons de faire du netlinking

Appelé aussi Link Building, le netlinking est une technique permettant de vous concentrer entièrement sur le marketing digital et d’avoir le plus de liens possibles qui se redirigeront sur votre site. Cette technique permettra alors d’améliorer votre positionnement. Votre trafic…

Lire la suite

Quels outils de suivi de positionnement utiliser ?

Pour pouvoir suivre le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherches, des outils sont disponibles sur internet. Le but d’un suivi de positionnement est de savoir où vous êtes sur les moteurs de recherche et de pouvoir…

Lire la suite

Moteurs de recherche autres que Google : notre sélection

Les moteurs de recherche jouent un rôle majeur pour la majorité voire même l’intégralité des internautes. De nos jours, nombreux sont les moteurs de recherche disponibles mais le plus utilisé est sans doute google. Par contre, il est possible d’opter…

Lire la suite

Quelles sont les premières étapes pour optimiser le référencement de votre site web ?

Voulez-vous optimiser le référencement de votre site internet ? Pour ce faire, votre site doit se positionner en tête, car lors d’une recherche, la plupart des internautes cliquent sur le premier résultat qu’ils voient sur Google. Comment établir les mots clés ? Comment…

Lire la suite

5 astuces pour éviter le contenu dupliqué

Le contenu dupliqué dans un site est pénalisé par les visiteurs et les moteurs de recherche. Les visiteurs retournent vers des sites avec un texte plus élaboré avec soin, tandis que les moteurs de recherche mettent en avant des sites…

Lire la suite